Reconnecter : Stratégies de conception dans un monde post-covid

reconnecter

design reconnecterLa pandémie que nous traversons a mis au grand jour l’importance des rapports humains et le traitement des espaces où nous nous rassemblons. Qu’est-ce que cela signifie pour les défis auxquels nous sommes confrontés ? Mais aussi vis-à-vis des solutions pour se reconnecter dont nous avons besoin pour sortir plus forts de la crise ?

L’agence d’architecture et de design américaine Gensler a développé « Design forecast ». C’est une plateforme où tendances, connaissances du marché et conseils précieux aideront les designers d’intérieur à se projeter dans l’avenir. Une façon de reconnecter l’humain et l’espace en utilisant des stratégies de conception qui prennent en compte les réalités du monde post-COVID.

Cinq grandes tendances :

  • Reconnecter les êtres humains;
  • Ré-imaginer les villes du futur;
  • Penser aux changements climatiques pour la santé;
  • Prioriser l’expérience humaine;
  • Repenser les espaces dans un monde post-COVID.

Gensler Research & Insight (Article en anglais).

À propos de Gensler

Gensler est un cabinet d’architecture, de design et de planification d’envergure mondiale qui compte 50 sites et plus de 6 000 professionnels répartis en Asie, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et sur le continent américain. Fondé en 1965, le cabinet sert plus de 3 500 clients actifs dans pratiquement tous les secteurs.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.