Les comités

L’association compte 9 comités APDIQ inscrits aux règlements généraux. Chaque administrateur est responsable ou participe activement à un comité. Ces comités sont mis en place pour faire avancer des dossiers. Aussi, ils appuyent l’équipe de la permanence dans le développement de l’association.

Renseignez-vous sur nos comités.

Le Comité exécutif veille, en concertation avec la direction générale, à la gestion des affaires courantes de l’association. Il le fait conformément aux objectifs définis par le Conseil d’administration (CA) et dans les limites budgétaires prévues.

Le comité d’admission fait parvenir un rapport indiquant les personnes recommandées pour admission par catégorie. Cela inclut aussi les demandes tenues en suspens en mentionnant la cause et les demandes rejetées en mentionnant également la cause.

Le comité de Promotion a pour objectif de travailler sur toute activité de publicité, de relations publiques, de recrutement de nouveaux membres, ou autres stratégies, qui vise à faire rayonner la profession de designer d’intérieur ainsi que l’association.

Le comité Affaires juridiques s’occupe d’étudier toute plainte formulée par écrit contre un membre de l’association. Il donne son avis sur toute question d’éthique, de concert avec le comité d’inspection professionnelle, ainsi que sur toute question juridique. Il est également responsable de veiller à la mise à jour des règlements et politiques de l’association.

Le Comité de Nomination désigne un membre pour combler chaque poste du Conseil d’administration qui devient vacant à la prochaine Assemblée annuelle. Les membres de ce comité ne peuvent être candidats à ces postes vacants.

Les questions relevant du comité d’Inspection professionnelle sont de suivre ce qui se passe en matière de déontologie dans les autres professions. Il doit améliorer et promouvoir auprès des membres le code de déontologie et l’éthique professionnelle. Le comité étudie les possibilités pour survenir relevant d’éthique professionnelle. Il pourra également faire des vérifications sur le respect des normes par les membres licenciés et/ou sur la conformité de leur emploi de la marque de certification Designer d’intérieur certifié APDIQ®.

Le comité Éducation et recherche s’occupe de promouvoir le progrès de la profession. Il le fait en favorisant le développement de l’enseignement et de la recherche. Ces objectifs impliquent entre autres des sujets concernant l’enseignement, l’évaluation des programmes scolaires. Cela inclut aussi l’équivalence des diplômes et la recherche sur l’évolution du design d’intérieur et de la profession.

Le comité Relève professionnelle fait la promotion de l’association auprès des membres étudiants et des jeunes designers d’intérieur. Ce comité est en charge de mettre en place des activités et des événements qui permettent le rapprochement entre la relève et les professionnels établis.

Le comité Développement professionnel est responsable des deux aspects principaux du développement professionnel. Premièrement, l’examen de qualification (pratique supervisée et/ou stage, préparation à l’examen). Deuxièmement, la formation continue (évaluation des besoins, recherche d’expertise, etc.).

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.