Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Sommet mondial du design 2017

16 octobre, 2017 - 25 octobre, 2017

Navigation Évènement

 

Le Sommet Mondial du Design, dont le thème général est « Provoquer le changement par le design », est un évènement international qui réunira à Montréal au Palais des congrès, du 16 au 25 octobre 2017, des passionnés et professionels du design venus du monde entier.
Plus de 300 partenaires, 1000 conférenciers, 30 keynotes, 7000 professionnels, et 50 organisations internationales représentant les six disciplines du design : design industriel, design graphique, design d’intérieur, architecture, architecture de paysage, et urbanisme, auront comme objectif commun de trouver des solutions novatrices et pratiques face aux défis énergétiques et environnementaux du XXIe siècle et de les faire connaître aux décideurs du secteur public et du secteur privé ainsi qu’au grand public.

Sommet mondial du design

► Congrès accrédité
► Exposition, centrée sur l’innovation en design au Canada et ailleurs dans le monde, qui réunira entre 4500 et 7000 professionnels du design
► Soirées exclusives : le gala des associations et la soirée Art+Food+Design
► Programme d’activités du design : dans la ville de Montréal
► Soirées réseautage : dans les restaurants de Montréal
► Sommet : Les 50 organisations internationales élaboreront, à partir des observations du Congrès, une déclaration commune et un cadre d’action que chaque profession pourra adopter.

Ce cadre aura pour axe principal l’usage du design, par le biais d’une approche multidisciplinaire, comme moteur économique et agent de changement politique, social et environnemental.

Objectifs

Le Sommet Mondial du Design vise à célébrer le design, à stimuler la coopération et la communication interdisciplinaires et à démontrer l’énorme pouvoir de la pratique et de la pensée du design dans la création de réponses viables aux défis sociaux et environnementaux mondiaux.

Il permettra au grand public et aux décideurs de rencontrer les professionnels du design et de mieux apprécier la puissance du design comme moteur social et économique de première importance.

Appuyé par trois paliers de gouvernement (Canada, Québec et Ville de Montréal), le Sommet de 2017 prend place au cours d’une année qui marquera trois anniversaires importants : 150e anniversaire de la Confédération, 375e anniversaire de Montréal et 50e anniversaire de l’Expo 67.

Détails

Début :
16 octobre, 2017
Fin :
25 octobre, 2017
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://worlddesignsummit.com/?lang=fr

Organisateur

OSMD
Site Web :
https://worlddesignsummit.com/?lang=fr

Lieu

Palais des congrès de Montréal