Colloque de l’APDIQ édition 2016 – Focus développement professionnel

Près d’une centaine de membres professionnels de l’Association étaient de la partie, le 24 novembre dernier, pour une demie-journée d’ateliers conférences axées sur le développement professionnel.

Photographie d'evenements à Montréal, QuebecLa demi-journée d’activités du Colloque 2016 de l’APDIQ était lancée par le Lunch & Learn créatif présenté par 3Form, qui invitait les participants à user d’ingéniosité pour imaginer et construire une lampe suspendu en moins d’une heure. Les créations lumineuses étaient exposées lors du cocktail de fin de soirée. En simultanée, les blocs de conférences pour travailleurs autonomes, chefs d’entreprises et employés de firmes étaient données de 13h00 à 18h00.

Le groupe des travailleurs autonomes, le plus important segment en nombre à l’Association (près de 70% des membres sont des travailleurs indépendants), constituait également la plus grande cohorte du Colloque. D’abord initiés, par la conférencière France Allen, à des techniques de gestion du stress au quotidien adaptées à leur réalité d’entrepreneur, les membres ont ensuite participé au séminaire La mise en valeur de son entreprise grâce aux réseaux sociaux, donné par Sonia Bouchard, formatrice agréée, Stratégie en médias sociaux.

Photographie d'evenements à Montréal, QuebecLes employés de firmes quant à eux, participaient à une conférence interactive sur la e-reputation, plus spécifiquement axée sur la compréhension et la maîtrise de la plateforme sociale pour professionnels LinkedIn, avec la conférencière Elsa Drevon, suivi du séminaire Gestion du stress et de la performance pour les employés. 

Les chefs d’entreprises assistaient à un séminaire de 4 heures animé par la conférencière et présidente de Kaléi, Virginie Dronsart, portant sur la gestion à l’interne du changement, et le Marketing RH, passant par des notions de recrutement et de rétention du personnel. 

Le Colloque 2016 de l’APDIQ se terminait par un cocktail dinatoire festif où les chefs du restaurant de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie, signait un menu inspiré de l’univers du design d’intérieur.

Photographie d'evenements à Montréal, QuebecNous tenons à remercier tous les partenaires de l’événement d’appuyer la profession de designer d’intérieur en soutenant l’APDIQ dans ses activités offertes aux membres. Le Colloque 2016 de l’APDIQ a été rendu possible grâce à Cosentino, Altex, 3Form, Artopex, Batimat, Interface, Sugatsune, Teknion, Sherwin-Williams.
Nous remercions également nos partenaires médias du Colloque : Index-Design, MP Repro et Plaisirs de vivre

Merci à tous les participants de l’édition 2016 du Colloque. Nous souhaitons faire de cet événement, un rendez-vous annuel d’une importance grandissante. C’est pourquoi nous ferons appel à vous, membres professionnels de l’APDIQ, pour participer au développement des éditions à venir.
Restez à l’affut pour l’annonce d’un appel pour former le comité organisateur du Colloque de 2017 !

Crédit photo : Guillaume Gorini