EXAMEN DU NCIDQ

À travers les décennies, l’association a exigé la réussite d’un examen pour garantir la qualité des compétences et des connaissances de ses membres. Depuis le 1er janvier 2012, les nouveaux membres doivent réussir l’examen NCIDQ, afin de répondre au standard du titre de Designer d’intérieur certifié APDIQ®.

Pour obtenir davantage d’information sur le processus de certification NCIDQ, veuillez télécharger le document suivant. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir, de l’ouverture du dossier, jusqu’à la réception des résultats.

Télécharger le document complet

QU’EST CE QUE LE CIDQ?

Le CIDQ ou Council for Interior Designer Qualification est un organisme américain indépendant reconnu à l’échelle mondiale. Depuis 1974, sa mission a été de créer, tester et promouvoir les lignes directrices qui permettent d’évaluer la compétence à exercer notre profession.

À ce jour, plus de 30 000 personnes font partie de cette communauté principalement basée en Amérique du Nord.

POURQUOI DOIT-ON PASSER L’EXAMEN DU NCDIQ?

La norme nord-américaine qui permet de qualifier un designer d’intérieur comme professionnel est composée des « 3 E » : Éducation, Expérience et Examen.

L’examen du NCIDQ permet de valider les compétences des designers d’intérieur en s’assurant que ces derniers répondent aux normes de l’industrie. Les thèmes abordés incluent: la santé publique, la sécurité et le bien-être des utilisateurs, la pratique professionnelle et la gestion de la construction.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE CETTE CERTIFICATION?

  • Augmentation des revenus

  • Plus grand sentiment de confiance de la part des clients et employeurs

  • Promotion de la qualité du professionnel à travers son titre

  • Plus grande opportunité d’emplois et de contrats

RENCONTRES D’INFORMATION

À chaque année, l’APDIQ organise des rencontres d’information pour permettre à ses membres d’en apprendre davantage sur la certification et de poser des questions.

En prévision de l’examen du mois d’octobre, la séance d’information a lieu en avril et pour l’examen du mois d’avril, la séance d’information a lieu en octobre.

BOURSES DE RÉUSSITE DE L’EXAMEN DU NCIDQ

À chaque année, le Fond de développement professionnel offre des bourses de 500 $ CAN parmi les designers d’intérieur qui ont réussi leur examen. Si plusieurs candidats obtiennent leur certification, un tirage au sort est effectué. Les bourses sont remises une fois par année, au printemps, lors du gala Distinction et Design des Prix d'Excellence de l'APDIQ.

Si vous avez plus de questions, veuillez contacter formation@apdiq.com

RÉSUMÉ DU PROCESSUS DE CERTIFICATION DE L’EXAMEN DU NCIDQ